© 2019 L'Atelier Marketing

contact@atelier-marketing.com   |   Yvelines et Paris Ile de France

 

September 29, 2017

September 15, 2017

Please reload

Articles récents

Tendances marketing B2B en 2019

14/5/2019

1/3
Please reload

Article à l'affiche

Tuto vidéo: imprimer sa plaquette 4 pages via un imprimeur en ligne

July 22, 2016

Certains d'entre vous ont certainement dû utiliser Vistaprint.fr pour imprimer des cartes de visites personnelles ou professionnelles. Cet imprimeur en ligne reste néanmoins un peu cher par rapport à d'autres imprimeurs en ligne.

 

Pour l'impression de plaquettes commerciales 4 pages et petits travaux d'impression, j'utilise pour le compte de mes clients ou leur recommande régulièrement d'utiliser le site http://www.veoprint.com.

 

C'est un site d'impression que j'ai testé il y a quelques années dans le cadre de l'impression de la plaquette de présentation de L'Atelier Marketing. Le résultat fut très satisfaisant, le rendu couleur et la qualité du papier étant très bons. A ce jour, j'ai utilisé ce site pour d'autres travaux de plaquettes, de stickers, de papier à entête et mes clients en sont également très satisfaits.

 

Ma recommandation: avant de valider votre commande, je vous recommande vivement de souscrire à l'option de contrôle de votre bon à tirer. Le coût n'est pas très élevé (environ 10 euros) mais cela vaut la peine que l'équipe Veoprint contrôle que vos fichiers sont de bonne qualité pour éviter que vous n'ayez des logos ou images pixelisés. J'ai fait l'expérience, l'équipe revient vers vous par email et fait des aller-retour jusqu'à ce que vos fichiers soient bons pour l'impression.

 

Concernant les délais d'impression, Veoprint vous propose 3 délais: express, rapide, standard. Pour ma part, je sélectionne "standard" car les documents imprimés arrivent généralement sous huit jours ouvrés.

 

Dernier point positif de cet imprimeur: si vous avez composé vous-même votre plaquette sous excel /word/ powerpoint (ce que je ne recommande pas car votre imprimé doit toujours faire une "1ère bonne impression", l'idéal étant de faire faire le design par un infographiste), Veoprint vous propose l'option "mise en conformité des fichiers". Vos fichiers seront donc retraités par Veoprint pour être de bonne qualité pour l'impression.

 

Pour les travaux de plus grande envergure de type plaquette institutionnelle, plaquette de format spécial, catalogue produits, je préfère néanmoins m'adresser à un vrai imprimeur qui saura me conseiller sur le choix du bon papier, du bon grammage, m'avertir si les fichiers de mauvaise qualité ou de mauvais format et m'accueillera pour le calage avant l'impression définitive.

 

Pour vous aider à faire le choix du bon papier et du bon grammage, je vous ai préparé un tutoriel disponible sur: 

 

 

 

 

A bientôt, Carole

 

Please reload