© 2019 L'Atelier Marketing

contact@atelier-marketing.com   |   Yvelines et Paris Ile de France

 

September 29, 2017

September 15, 2017

Please reload

Articles récents

Tendances marketing B2B en 2019

14/5/2019

1/3
Please reload

Article à l'affiche

Toujours être orienté client

July 26, 2016

Un de mes partenaires spécialisé dans le web et le référencement m'envoie un de ses clients, une société d'aménagement de bureau et d'espaces de travail.

 

Outre le design du site internet qu'il faut revoir complètement, l'agence web pense que son site n'est pas marketé, ce qui a des conséquences sur le message qu'il fait passer à ses clients et prospects, sur la fréquentation de son site internet et la génération de leads provenant du site.

 

 

Après avoir échangé avec cette entreprise au cours d'un entretien de découverte et étudié plus précisément son site internet et d'autres supports de communication mis à ma disposition, voici les pistes de travail que je lui ai proposées:

  1. revoir complètement la structure de l'offre de l'entreprise en s'attardant sur les besoins réels des clients et prospects en matière d'aménagement de bureaux;

  2. travailler sur la différenciation de la société afin de savoir quels bénéfices clients mettre en valeur dans le site;

  3. revoir l'architecture complète du site en tenant compte des pistes n°1 et n°2 et en ayant toujours en tête le client final.

Au final, le site est passé d'un site produit à un site orienté clients. Sa fréquentation a largement progressé, les demandes de devis et de contacts également.

Ce qu'il faut retenir de ce cas: toujours être orienté "client". Une société créé un site internet non pas pour se faire plaisir mais pour répondre aux besoins de ses clients et prospects.

NB: Pour la petite histoire, cette expérience client fait partie des sources d'inspiration qui m'ont fait créer les e-formation "Se différencier de la concurrence" et "Plan marketing et plan d'action en format flash" dans lesquelles je propose un exercice pratique sur la différenciation et la construction de l'offre produits.

Please reload