Comment vous différencier de la concurrence?

Que vous soyez une PME, une TPE, une entreprise individuelle, un créateur, un auto entrepreneur, un consultant ... cela vous concerne tous: vous devez vous différencier de vos concurrents pour faire acheter vos produits ou services. Mais comment faire?


Dans l'hôtellerie de luxe que je connais bien, comment un magnifique Palace se démarque-t-il d'un autre Palace tout autant magnifique ? Et bien, c'est subtil, mais ces hôtels trouvent des moyens simples pour faire la différence, dans le jargon hôtelier, cela s'appelle les "amenities" (les petites attentions). Pour ma part, lors de séjours en Palace que j'ai vécus, j'appréciais tout particulièrement le service couverture du soir ainsi que le petit chocolat déposé délicatement sur mon lit par la femme de chambre ou bien le petit courrier de bienvenue quand j'arrivais dans ma chambre ou bien tout simplement le peignoir et les chaussons moelleux mis à disposition dans la chambre.


Certes, nous, petites et moyennes structures, n'allons pas déposer un petit chocolat sur le lit de nos clients à leur domicile... Toutefois, pour nous démarquer, il va nous falloir trouver des moyens à notre portée. Pas besoin de dépenser des millions pour être différent, cherchez déjà dans ce que vous faites bien: réactivité et sérieux du service après-vente, courrier de remerciement après l'achat, invitation de vos clients fidèles au restaurant...


Pour vous amener à réfléchir sur les forces et autres éléments de différenciation de votre entreprise que vous pourriez mettre en avant, la e-formation "Se différencier de la concurrence" peut vous aider. Très pratico-pratique, elle vous donne une technique


marketing et quelques enseignements théoriques mais vous amène surtout à travailler sur la différenciation de votre entreprise au travers de 5 exercices pratiques dont 3 guidés en vidéo par le formateur.


Pour accéder à la plateforme de e-formation, cliquez ici.


A bientôt, Carole

Article à l'affiche
Articles récents
Archives
Recherche par tags

© 2020 L'Atelier Marketing

Interventions sur l'Ouest parisien