Tendance marketing 2016: un marketing discret qui se concentre sur l'individu


En 2016, l'individu sera placé au centre des attentions. Le marketing ne sera plus intrusif, il va se concentrer sur les besoins de l'individu et la façon dont il peut encore mieux le servir.

  • L'expérience utilisateur sera unique. Le marketing va devoir être "à l'écoute" du client, savoir qui il est, ce qu'il veut, quand il achète, pourquoi il achète…

  • Le mobile restera un canal de communication incontournable, il faudra continuer à le prendre en compte. Le smartphone restera en effet un des moyens pour être en contact direct avec les clients. Il faudra prévoir d'optimiser son site internet pour qu'il devienne mobile et donc parfaitement visible depuis un smartphone.

  • Les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…) ont développé des boutons d'actions (acheter, installer, recommander…) pour faciliter les relations entre les clients et les vendeurs. Utilisez-les!


  • Les objets connectés seront de plus en plus au service de la relation client. Leur objectif: créer du lien avec le client pour mieux le satisfaire. Exemple d'application, le SAV connecté: le bouton connecté de Darty, le SAV connecté de BMW désormais de série sur les véhicules distribués en France depuis l'été 2015, le compteur intelligent d'ERDF Linky...

Article à l'affiche
Articles récents
Archives
Recherche par tags

© 2020 L'Atelier Marketing

Interventions sur l'Ouest parisien