Veille marketing et digital: top 5 actus de la semaine

Zoom sur les 5 actualités marketing et digitales de la semaine dernière que j'ai sélectionnées pour vous. Bonne lecture, Carole


1. Laou: plateforme qui vous permet de trouver le territoire idéal pour accueillir votre entreprise, actuelle ou future


En bref: que votre entreprise soit installée ou que vous soyez en stade de projet, vous cherchez peut-être le meilleur endroit pour vous installer physiquement. La plateforme Laou, via un questionnaire en ligne, vous guide dans cette recherche et peut, en finalité, vous aider à trouver l'écosystème qui correspond le mieux à votre entreprise et votre équipe.

>Accéder au site et au questionnaire en ligne.



2. Qu'est-ce que le pogosticking?


En bref: il s'agit de l'analyse par les moteurs de recherche du comportement de l'internaute dans ses pages de résultats.

>Accéder à l'article.



3. Ebook: top 50 des agences les plus engagées sur le social media


En bref: Mydigitalweek a analysé et comparé les performances de 50 agences de communication sur Facebook, Twitter et Instagram qui bénéficiaient des communautés les plus dynamiques, des publications qui généraient le plus d'engagement. Résultats dans les grandes lignes:


4. Outils online gratuits de retouche photos


En bref: Parmi les meilleurs outils sélectionnés par le blog du modérateur, le portail du marketing a retenu les suivants:

  • Fotor: lorsque vous êtes sur la page d'accueil du site, cliquez directement sur l'icône "Edit", vous accéderez aux fonctionnalités de retouche photo.

  • Picmonkey.com: intéressant par contre vous devez vous inscrire pour accéder à seulement 7 jours d'essai.

  • Befunky.com: accès gratuit à l'éditeur de photo.

  • Editor: retouche instantanée en ligne.

  • Canva photo editor: en plus de la version classique de canva qui vous permet de créer des images attractives, canva photo editor vous permet également de retoucher vos photos.



5. Résultats de l'étude: Les marques françaises et l'expérience client digitale en 2017


En bref: Eptica vient de publier les résultats de son étude basée sur la qualité de la relation client digitale de 42 marques françaises de 4 secteurs d’activités (banque, assurance, e-commerce, tourisme & transport). Critères principaux étudiés: les performances du self-service pour traiter les questions basiques ; la qualité des conversations engagées sur les 4 canaux principaux nécessitant une intervention humaine (E-mail, Chat, Twitter et Facebook), la réalité de l’omnicanalité en 2017.


Résultats dans les grandes lignes:

  • 43% des marques n’apportent aucune réponse sur les canaux digitaux qu’elles mettent à disposition des consommateurs (E-mail, Chat, Twitter et Facebook).

  • Seulement 7% des marques proposent aux consommateurs d’échanger sur 4 canaux (Email, Chat, Facebook, Twitter) vs 48% sur 2 canaux, 33% sur 3 canaux, 12% sur 1 canal.

  • La qualité des conversations obtient une note moyenne de 81/100. >Télécharger l'étude complète (moyennant vos coordonnées)

Article à l'affiche
Articles récents
Archives
Recherche par tags

© 2020 L'Atelier Marketing

Interventions sur l'Ouest parisien