Veille marketing et digital: top 5 actus de la semaine

A l'heure qu'il est, vous êtes peut être à la plage. Il n'empêche que vous pouvez rester en veille sur les actualités marketing et digitales pendant vos vacances. Zoom sur les 5 actualités marketing et digitales de la semaine dernière que j'ai sélectionnées pour vous. Bonne lecture, Carole
1. Testmysite de Google: plateforme qui vous permet de tester en ligne la vitesse de votre site web sur mobile.
En bref: l'outil de test en ligne vient d'être amélioré et relifté un an après son lancement en se concentrant principalement sur le mobile. Pour tester votre site, c'est très simple. Il vous suffit d'entrer l'adresse url de votre site et d'attendre l'affichage des résultats. Vous pouvez également avoir accès au rapport complet de Google.
2. Arrivée du gène M : vous connaissez la génération Millennials, la génération Y, un nouveau groupe d'individus vient d'arriver: le gène M.
En bref: le gène M touche tous les âges. Il est transgénérationnel, synonyme de mobile, multitâches et medias sociaux. Retrouvez la description en image.
3. Etude: le marché de la publicité digitale en 2017. Publication de l'étude de référence du syndicat des régies internet sur le marché de la publicité digitale en France.
En bref: Le marché de la publicité en ligne = 1,813 milliard d’euros au 1er semestre 2017 soit + 9.8% par rapport au 1er semestre 2016. Le Search et le Display enregistrent de fortes croissances. Le programmatique progresse.
4. Banque de sons gratuits et vidéos libres de droits: stampede
En bref: Le site vous essentiellement des sons et vidéos sur la nature: forêt, vagues, hiver, océan, feu... Pour les télécharger, il vous suffit de cliquer sur le bouton en bas à droite "download audio/video assets" et d'acheter le FREE multimedia pack à 0 euros moyennant votre adresse email.
5. Fevad: chiffres clés du e-commerce en 2016/2017.
En bref: vous pouvez télécharger en accès libre (pas besoin de laisser vos coordonnées) la publication de la Fevad. Plusieurs thèmes: l'e-commerce et les particuliers, l'e-commerce aux professionnels (inter-entreprises). L'étude est très facile à lire, avec des illustrations en couleurs, des tableaux...